Audit du planning à la vente, du lead au client fidèle


Focus d’une part sur les processus et les moyens et d’autre part sur le facteur humain.


Processus et moyens: analyse de la façon de travailler. Toutes les étapes du premier contact avec un prospect jusqu’à la vente à un client fidèle, seront analysées. Nous nous basons sur des interviews avec les personnes concernées afin d’obtenir une bonne vue sur leur façon de travailler, les outils disponibles et ceux qui sont réellement utilisés. Ces infos seront comparées à des données chiffrées que vous fournirez.

Le facteur humain: quelles sont les compétences de l’équipe de vente? Nous analysons les attitudes, les connaissances et les compétences. Pour cette analyse, nous nous basons sur des interviews, éventuellement complètées par des journées d’accompagnement avec vos délégués.

Sur mesure: chaque audit est fait sur mesure. Cela peut aller d’un audit de base constitué d’interviews de quelques collaborateurs, complété par des infos chiffrées, à un audit complet avec des interviews de tous les collaborateurs, des journées d’accompagnement avec tous les commerciaux, cela également alimenté par des infos chiffrées.

A base de ces données, un rapport sera établi avec les points forts et les éléments à améliorer de votre équipe de vente. Ce rapport vous aidera à prendre les mesures nécessaires pour améliorer le rendement de votre équipe de vente. Il est évident que Sales In Balance peut vous aider à mettre au point votre plan d’action.